Cleaning Day

Une initiative environnementale de Ski Valais depuis 2018.

Le Cleaning Day est une journée consacrée au ramassage des déchets qui sont malheureusement abandonnés sur les pistes de ski valaisannes en hiver.

Cette manifestation est organisée chaque année par Ski Valais en collaboration avec les remontées mécaniques valaisannes.

Les objectifs du Cleaning Day sont :

Sensibiliser les jeunes et tous les Valaisans à l’importance de la préservation de l’environnement, de la conservation de leur propre patrimoine, qui est à la fois un « terrain de jeu » et une source d’inspiration.

Cette action environnementale vise notamment à :

  • Remercier par un geste concret les remontées mécaniques valaisannes pour leur grand soutien.
  • Conseiller et éduquer les jeunes sportifs sur les comportements à adopter en matière de protection de la nature.
  • Informer tout le monde sur l’impact environnemental des déchets.

Je vous soutiens et j’admire votre engagement pour le nettoyage de ces pistes. Un grand bravo !

Daniel Yule

POURQUOI DEVENIR UN PARTENAIRE DU CLEANING DAY ?

  • Communiquer d’une manière différente et dynamique, montrer au grand public votre volonté de soutenir des actions pour la préservation d’un environnement exceptionnel !
  • Bénéficier d’une plus grande visibilité en Valais et en Suisse ! Plus de 60’000 personnes se rassemblent autour de Ski Valais !
  • Créer des relations particulières avec des organisations et des personnes influentes en Valais !

Ski Valais Cleaning Day 2022

La 5ème édition du Ski Valais Cleaning Day aura lieu le samedi 04 juin 2022. Tous les athlètes de la structure Ski Valais participeront à cette journée afin de ramasser le plus de déchets possible et de nettoyer au mieux nos domaines skiables.

La soirée du Ski Valais Cleaning Day, qui n’avait pas eu lieu ces dernières années en raison de la situation sanitaire, est de nouveau organisée ! Dès 17h00, tous les participants se réuniront à Sion pour la remise des prix du Raiffeisen Trophy ainsi que du challenge « Bring your clean friend ». Un apéritif et une raclette seront offerts aux participants à l’issue de la remise des prix.