Le successeur de Pirmin Zurbriggen à la présidence de Ski Valais a été nommé

Didier Plaschy, co-directeur et Beat Rieder, nouveau président de Ski Valais
Copyright: Deprez Photo Crans-Montana

Quatre ans après la démission de Pirmin Zurbriggen, Ski Valais voit son poste de président à nouveau pourvu. L’association sportive valaisanne a en effet fonctionné durant plusieurs années avec un présidium à sa tête, composé de trois vice-présidents, à savoir un représentant de chaque région du canton. Une situation loin d’être idéale mais qui a su être maîtrisée par les différentes personnes qui se sont succédées aux différents postes clés de la structure.

En fonction depuis 2017, les co-directeurs de Ski Valais, Didier Plaschy et Andreas John, avec le soutien et l’aide précieuse des vice-présidents, Richard Stucky, Patrice Morisod (qui a succédé à Natacha Lathion fin 2018) et Serge Albertini, avaient lancé à leurs débuts une large campagne de restructuration de l’association sportive portant sur 3 ans. C’est ainsi que Ski Valais débute fièrement l’année 2020 avec la confirmation de la réussite de cette restructuration. Ce travail a pu s’effectuer grâce au soutien des départements de l’Etat du Valais, des fidèles partenaires de l’association, des Remontées Mécaniques Valaisannes et des nombreux bénévoles. Les différents Centre Régionaux de Performance de ski alpin en place, ainsi que les équipes nordique et freestyle ont ainsi retrouvé une stabilité et une tranquillité qui permet une très bonne collaboration avec la direction et le présidium de Ski Valais. On peut donc affirmer aujourd’hui que l’environnement de formation, fort d’une équipe d’entraîneurs rigoureux et innovants, dans lequel évolue les athlètes de la structure sportive est favorable à leur épanouissement sportif et leurs performances. Cette nouvelle génération d’athlètes valaisans est d’ailleurs très bien représentée grâce à de très bons résultats au niveau régional, national et même international.

Grâce à cette évolution et au travail de plusieurs acteurs clés de Ski Valais, le poste de président de l’association a finalement à nouveau trouvé preneur en la personne du Conseiller aux Etats valaisan, Monsieur Beat Rieder. Une nouvelle personnalité forte s’ajoute ainsi à l’équipe de Ski Valais, dont les compétences, la vision et le souhait de travailler en étroite collaboration avec la direction en place ont su plaire à tous les ski-clubs membres de l’association faîtière. (L’élection du nouveau président nommé par les vice-présidents et la direction fin 2019 sera ainsi confirmée en juin lors de l’assemblée des délégués de Ski Valais.) L’entrée en fonction de Monsieur Beat Rieder réjouit tous les collaborateurs de l’association sportive cantonale qui pourront poursuivre leur travail de formation.

Ski Valais – Communiqué de presse 22.02.20